Le Fonds se modernise
La transformation digitale du Fonds de garantie répond à plusieurs enjeux et vise à répondre aux différents besoins exprimés, en interne et en externe, par les collaborateurs, les victimes et les partenaires. L’année 2018 a été l’occasion de revoir la quasi-totalité de nos outils support.
Faciliter les démarches des victimes via l’outil numérique
Rénover nos outils internes
L’année écoulée s’est aussi traduite, en matière de Ressources Humaines, par la refonte des outils au bénéfice des salariés et des managers de l’entreprise. Cela s’est traduit par le déploiement d’un seul et unique outil pour gérer efficacement la formation, les carrières et les recrutements, mais également par la revue de l’outil de gestion des temps de travail et de paie. Autre service en soutien de nos missions : la comptabilité, dont l’outil a été entièrement rénové afin d’optimiser les systèmes d’information comptables et budgétaires.
Moderniser la relation avec nos partenaires
Dans le cadre du changement de l’outil comptable, le Fonds de Garantie a transformé la plateforme de déclaration des contributions des assureurs, ressource clé de l’organisme. Objectif : améliorer et sécuriser le cycle des contributions des assureurs de bout en bout.
Favoriser l’approche « Data »
Dans sa dynamique de transformation digitale, le Fonds de Garantie engage une démarche reposant sur l’approche Data pour améliorer la connaissance collective des victimes et accentuer, en regard, les actions ciblées de prévention quand cela est possible, en particulier en cas de défaut d’assurance automobile, bébés secoués…